BACS JAUNES – avis de Grand Besançon Métropole

La Direction Gestion des Déchets lance une campagne d’installation de puces d’identification RFID sur les bacs jaunes non encore équipés. L’opération débute le 1er juin et dure un an. Notre commune est concernée les 10 et 23 juin 2022. Durant la période d’intervention, les habitants sont invités, pendant ces deux jours de collecte, à rendre accessible leur bac de recyclable jusqu’à 15 h.

Une meilleure connaissance des habitudes des ménages permettra au service de répondre au plus près à la demande de collecte des foyers sur ce flux, tout en optimisant les tournées. En effet, avec la mise en place de la redevance incitative en 2012 et l’élargissement des consignes de tri en 2016, les usages ont fortement évolué avec une augmentation des tonnages des déchets recyclables collectés.

75 % des bacs jaunes mis à disposition sont déjà équipés d’une puce, toutefois, c’est l’ensemble du parc qui doit être identifiable pour fiabiliser les éléments statistiques. La mise à niveau des bacs et la mise à jour de la base de données usagers n’entraînera pas de frais supplémentaires pour les ménages et ne changera pas le système de facturation, basé sur l’abonnement, la levée et la pesée de la poubelle grise.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.